Jeet Kune Do Carpentras
 
 

Le jeet kune do est le système de combat conçu et développé par Bruce Lee en 1967 pour rivaliser avec n’importe quel style de combattant.

Il combine les pieds et les poings de la Boxe française et anglaise pour toucher l’adversaire à longue et moyenne distance, les coudes et les genoux du Muay Thaï pour frapper à courte distance, les techniques du Wing-chun pour devier les attaques et contrer, celles du Kali et du Silat pour passer la garde et détruire les membres et les clés du Ju-Jitsu pour l’immobiliser au sol.

Pour plus d’efficacité face à une arme, il incorpora aussi les techniques de l’Eskrima philippine que son ami Dan Inosanto développa encore davantage au sein de son académie de Los Angeles.

Jeet Kune Do signifie littéralement en chinois “l’art du poing qui intercepte”, car c’est dans la préparation de son offensive que l’adversaire est le plus vulnérable, lorsqu’il porte son attaque.

L’originalité du Jeet Kune Do (JKD) tient à sa philosophie : il doit rester en constante évolution, pour s’adapter en permanence. Chaque pratiquant façonne son JKD en fonction de ses qualités.

Le Jeet Kune Do-Carpentras est dirigé par Franck Helie, instructeur sous Salem Assli, lui-même “full instructor” à l’Inosanto Academy et directeur technique pour la France.

 
L’art martial de Bruce Lee
Jun Fan Kick Boxing
Jun Fan  Gung Fu
Filipino
Martial Arts
GrapplingTechniques.html
Franck Helie