Jeet Kune Do Carpentras
 
 
 
Kick boxing
Bruce Lee a mis au point le Jun Fan kick boxing pour affronter un adversaire spécialiste du jeu de jambes (longue distance) : un arsenal percutant qui emprunte des techniques de pieds à la boxe française, des séries de poings à la boxe anglaise ainsi que les coudes et genoux de la boxe thaï.
Trapping
Lorsque l’on est dans la distance pieds-poings, on peut franchir la garde adverse en utilisant le wing chun. Ce style de kung-fu enseigné par Yip Man à Bruce Lee est fait d’interceptions et de déviations et utilise les frappes comme les saisies ; il est très efficace en combat rapproché.
Filipino martial arts
Dans les arts martiaux philippins, on va chercher à détruire les membres de l’adversaire par des frappes et des clés, à le déséquilibrer pour l’amener au sol et le soumettre. En outre, le travail avec armes blanches permet d’acquérir les bons réflexes face à un agresseur armé.
Grappling
Quand on a franchi la garde de l’opposant, on est dans le corps à corps (grappling en anglais). La lutte peut se pratiquer debout (clinch) mais souvent, elle abouti au sol où des techniques de jiu-jitsu ou de shoot wrestling sont pratiquées pour immobiliser et soumettre l’adversaire.